retour
Logo linkedin Logo Facebook

Contacts

Contact :

Julien COURTEY FEVRIER

E-mail :

jcourteyfevrier@spiritsvalley.com

Téléphone :

Phone

+33 5 45 35 21 86

Information

Président(e) :

Chairman

HOSTEING etienne

Directeur(trice) :

Director

COURTEY FEVRIER julien

Nombre d’adhérents :

Members

125

Adresse :

Address

29 rue du Port,
Pépiniere Alexander Garandeau
16100 COGNAC

Site internet :

Website

http://www.spiritsvalley.com

Présentation

Territoire : Vallée de la Charente
Compétences : 14 savoir-faire liés à l'élaboration de spiritueux premium: - Chaudronnerie - Distillation - Tonnellerie - Stockage (des alcools) - Bouchage - Verrerie - Imprimerie - Embouteillage - Conditionnement - Négoce - Transport/ Export - Mixologie - Design - Services
Secteur d'activité : Vins & Spiritueux
Marchés cibles : Monde entier, principalement Asie et Etat-Unis
Activité principale et chiffres clés :
Plus de la moitié de la production mondiale des Spiritueux Super Premium, (bouteille vendue plus de 30 euros - source IWSR) est réalisée dans la vallée de la Charente.

Ce territoire, qui s'étend sur les bassins économiques d'Angoulême, de Cognac et de la Saintonge, dispose d'un outil unique sur l'ensemble de la chaine de valeur (de l'élaboration à l'expédition des spiritueux). Spirits Valley est le moteur des relations " Business to Business " des acteurs de cet écosystème exceptionnel.

Spirits Valley - Ambassadeur de ce pôle mondial d'excellence - est un activateur de croissance, un facilitateur du développement économique local et a pour mission de stimuler l'innovation tout en assurant la promotion et la reconnaissance des savoir-faire d'exception de ce territoire unique au monde.

MISE EN CONFORMITÉ RGPD.
Dans le cadre de la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que chez France Clusters, vos emails sont utilisés uniquement pour vous envoyer nos newsletters avec nos dernières news, notre actualité, celle des pôles et clusters et partenaires Si toutefois cela ne vous intéresse plus vous êtes libres de vous désinscrire de nos newsletters. En savoir plus >>